“H.I.P H.O.P” à la Foire du Trône : Sidney reçoit Sophie Bramly | INA HIP-HOP
« Les Américains sont jaloux : ils n’ont pas encore d’émission hip-hop chez eux. » 🎶
Abonne-toi 👉 http://bit.ly/InaHip-hop
Hip hop | TF1 | 06/05/1984
En 1984, la culture hip-hop fait une entrée spectaculaire à la télévision française avec l’émission “H.I.P H.O.P”. Dans ce numéro, Sidney installe son plateau au cœur de la Foire du Trône, au milieu des manèges. Très vite, une chaîne de jeunes smurfers se forme devant la grande roue. En plateau, Sidney reçoit Afrika Loukoum aka Sophie Bramly, photographe, journaliste et surtout co-créatrice de l’émission “H.I.P H.O.P”. Elle raconte avec fierté que le concept français suscite l’envie aux États-Unis, pourtant berceau du hip-hop, et révèle que le générique de l’émission est même diffusé dans la mythique boîte new-yorkaise du Roxy.
Moment phare de l’émission : le défi danse, dont la figure imposée est le moonwalk, un pas appris précédemment dans la rubrique « La leçon ». Deux jeunes danseurs s’affrontent lors d’un battle : Chris, venu de Lorient, et David, du 11ᵉ arrondissement de Paris. Sophie Bramly remet elle-même les cadeaux aux participants à la fin de l’émission.
** Info sur les commentaires **
Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrites. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************
Images d’archive INA
Institut National de l’Audiovisuel
http://www.ina.fr
#INA #Archive #Hip-hop

